Pourquoi investir en immobilier neuf à Belfort ?

Accueil / Actualités / Pourquoi investir en immobilier neuf à Belfort ?

Si vous projetez d’investir dans la pierre, il est préférable d’acquérir un bien immobilier neuf. L’achat d’un appartement neuf vous permet de profiter de nombreux avantages.
Découvrez les multiples bonnes raisons d’investir dans un logement neuf à Belfort plutôt que dans un logement ancien.

Un appartement en parfait état, un agencement optimisé

L’investissement immobilier “clé en main” vous permet d’emménager immédiatement dans votre nouvel appartement. Si vous achetez un logement ancien, vous devez généralement entreprendre des travaux de rafraîchissement ou de rénovation avant de pouvoir vous installer.

La conception des appartements évolue d’année en année. L’acquisition d’un logement neuf vous permet de profiter d’un agencement rationnel des volumes afin d’exploiter les moindres recoins et d’optimiser la surface habitable. Ce qui n’est pas le cas des logements anciens qui comportent souvent des espaces perdus, tels que des couloirs et des escaliers aux dimensions disproportionnées.

Un logement offrant une meilleure qualité de vie

Devenir propriétaire dans une résidence neuve vous offre un cadre de vie exceptionnel avec la garantie d’un confort durable. Les promoteurs privilégient les matériaux de qualité pour la construction d’appartements modernes.

La conformité aux dernières normes en vigueur en termes d’isolation thermique et phonique constitue un des principaux avantages d’un bien immobilier neuf. De ce fait, l’acquéreur peut jouir d’une meilleure qualité de vie sans avoir besoin de réaliser des travaux supplémentaires pour la mise aux normes de son logement.

Une sécurité accrue et des aménagements pratiques

Les logements neufs sont dotés de dispositifs de sécurité réglementaires, tels que des détecteurs de fumée dont la mise en place est obligatoire depuis le 1er janvier 2016. Certaines nouvelles résidences bénéficient d’une surveillance au niveau des accès pour renforcer la sécurité.

Les immeubles neufs comportent, en outre, de nombreux aménagements pratiques qui simplifient la vie quotidienne des résidents. Citons en exemple le parking en sous-sol, les espaces verts privatifs comme le projet immobilier neuf à Belfort « Les Jardins du Square ».

Des économies d’énergie

Le nouveau programme « Les Jardins du Square » est conçu pour réduire les déperditions énergétiques au sein de chaque logement. Les appartements neufs se trouvent dans un bâtiment basse consommation, autrement dit conforme à la réglementation thermique en vigueur (RT 2012).

Ils offrent ainsi un niveau optimal de confort grâce à une isolation performante. L’effet est également appréciable sur la facture énergétique.

Des garanties pouvant s’étaler sur 10 ans après la construction

L’achat dans le neuf s’accompagne de 3 principales garanties :

  • La garantie de parfait achèvement : elle couvre les dommages constatés au cours de la première année après la réception des travaux, à l’exception des dégradations dues à un mauvais entretien.
  • La garantie biennale : elle est valable 2 ans à compter de la livraison de l’appartement. Au cours de cette période, le promoteur immobilier est tenu de réparer les défauts des équipements démontables, tels que les portes, les radiateurs, les prises électriques…
  • La garantie décennale : elle couvre les acquéreurs sur une période de 10 ans après réception des travaux contre les dommages susceptibles de rendre l’appartement inhabitable.

Des avantages financiers

Investir dans l’immobilier neuf offre un certain nombre d’avantages financiers tels que :

  • Des frais de notaire réduits (2 à 3% contre 7 à 8% pour un appartement ancien).
  • L’exemption de la taxe foncière au cours des deux premières années.

Un projet d’achat dans des biens immobiliers neufs permet également de se constituer un patrimoine immobilier rentable pour l’avenir.